VOTRE PANIER

COMMANDER

ATTRAPE-COEURS

Pour la Saint Valentin, Ambre & Louise propose à chacun de saisir sa mémoire.

Rendez-vous sur instagram @ambre_louise pour le jeu concours. 

 

L’Attrape-cœurs c’est l’occasion de sonder son coeur. C’est un recueil que l’on veut former de vos images mentales et représentations de l’amour. C’est un moyen d’essayer de rendre plus simple des émotions qui nous dépassent.

L’Attrape-coeurs c’est la cristallisation des sentiments, une leçon d’anatomie flamande, comprendre que l’amour n’est pas qu’un idéal mais une réalité qui se vit quotidiennement.

L’Attrape-cœurs est une beauté commune et singulière, simple et naïve, magique, circonstancielle. 

 

« Une errance dans la ville un jour de février. Je marchais, zonais, en pensant à Nadja de Breton, aux poings dans les poches crevées, à l’attrape-cœurs de Salinger. Je me suis toujours imaginé ma vie comme une œuvre, c’était, c’est, ma façon à moi de la rendre acceptable. L’art rend acceptable, supportable. Ca apaise le quotidien.

Je n’étais pas suffisamment jeune pour dire que j’étais môme, peut-être pas suffisamment mature pour dire que j’étais adulte. Mais si tous les adultes étaient matures, ça se saurait, et je l’étais déjà beaucoup plus qu’un bon nombre de ceux que j’avais pu rencontrer ou affronter jusque là. Alors oui, j’étais peut-être adulte, un jeune adulte. 

C’était le 13 Février, je marchais vers Barbès, et je pensais à cette fête qui me déprimait, qu’on appelle la Saint Valentin. C’était la veille de la Saint Valentin, et j’avais pas de Valentine. Juste mes deux mains, et ma rengaine. Je repensais à ce que voulait dire l’amour quand j’étais encore avec Sarah. Aux images qui représentaient, incarnaient notre histoire. C’était le réveil le matin au 5ème étage de la rue Ramey avec la vue sur le Sacré Cœur et sa bouche qu’elle foutait en cœur pour que je lui dise je t’aime. C’était sa silhouette fusillée de lasers quand elle dansait à la Lolita ces soirées où on sortait en soirée gay parce que c’était les meilleurs soirées de Paris. C’était sa façon qu’elle avait de sourire quand elle savait que j’avais fait une connerie. Cette façon qu’elle avait de savoir me faire parler de sentiments, parce qu’elle m’avait apprivoiser avant même que je m’apprivoise moi-même.  Mais bon, c’est plus là tout ça, c’était quand on était ensemble.

Ces souvenirs, j’aimerais en avoir de nouveaux, pour remplacer les anciens. J’suis prêt à en créer avec cette nana que j’ai rencontré la semaine dernière par André. J’ai juste envie de partager aussi de l’amour avec ma mère, lui dire que je l’aime et que je lui pardonne. Partager de l’amour avec mes amis et leur dire qu’une fois que je referme mes bras sur quelqu’un c’est pour la vie et c’est pour ça que je les ouvre peu. J’ai envie d’aller voir mon père et de lui demander pour quoi il parle pas. Et s’il continue à pas parler, je veux juste me recréer des souvenirs d’amours avec lui pour remplacer l’inexistance, le vide.

Finalement c’est la Saint Valentin demain, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup de personnes et de coeurs à qui j’ai envie de dire Je t’aime. »

 

Vous aussi saisissez votre pensée, votre mémoire et simplifier le sentiment amoureux. Partager sur instagram une photo de ce que qu’évoque pour vous ce sentiment, de manière vraie, authentique : lui en train de faire le café les cheveux en bataille, elle achetant un bouquet de pivoines car cela lui rappelle ses cheveux ébouriffés, lire ensemble en silence sans que le silence ne pèse, un objet qui exprime mieux que votre langage la langue de vos sentiments, ce jour où vous avez connu l’ivresse, l’amour du quotidien, la simplicité de l'émotion.

 

Alors du 1 au 14 Février tentez votre chance avec notre concours photographique sur instagram @ambre_louise en :

- Likant le compte instagram @ambre_louise

- Postant sur votre compte instagram une photo de ce qu'évoque pour vous l'amour, de manière personnelle, singulière, intime avec une description expliquant ce choix. 

- En mettant le hashtag #attrapecoeursxambrelouise dans votre description afin que nous enregistrions votre participation

- En identifiant 3 ami(e)s dans votre description pour les inviter à jouer afin d'augmenter vos chances

Le gagnant sera révélé le 14 Février au matin* et pourra remporter une manchetteDaisy Clover Or Rose.

 

 

*par tirage au sort. Voir règlement du concours ici : RèglementConcoursAttrapeCoeurs

 


Chargement en cours ...